Comment voyager avec ses enfants lors d’un séjour au Brésil ?

Lors d’un premier pas en famille au Brésil, on a l’impression de voyager dans un autre univers. Les couleurs y sont plus remarquables et la nature est plus vivante que jamais. En effet, cette destination accueille parfaitement les touristes qui voyagent avec leurs petits. Elle met à leur disposition une large gamme d’attractions de quoi ravir ses bouts de choux. Toutefois, séjourner dans cet immense pays avec ses progénitures requiert une bonne préparation afin de répartir avec des souvenirs inoubliables. Tour d’horizon.

Voyage au Bresil

Voyage au Bresil

Les itinéraires à ne pas manquer pour faire plaisir aux enfants

Le Brésil est connu pour ses côtes et ses différents loisirs balnéaires. Lors d’une échappée sur place en compagnie des enfants, les itinéraires proposés sont variés et il y en a pour tous les goûts. L’île Ilha Grande figure parmi les immanquables. Elle se situe dans la partie australe de la ville de Rio de Janeiro. La circulation est interdite sur cette île tapissée de forêt. Une fois sur place, les visiteurs vont découvrir une prison abandonnée, de magnifiques plages ainsi que des singes hurleurs. Afin de faire plaisirs aux enfants, les locaux proposent des activités ludiques comme les balades en bateau. Le snorkeling fait également partie des choses à faire en famille lors de cette escapade.

Une autre ville balnéaire, Balneário Camboriú, fera également plaisirs à tous ceux qui voyagent en famille au Brésil. Le téléphérique, le parc d’attractions Beto Carrero World ainsi que ses étendues de sable blanc marqueront l’esprit. L’autre itinéraire à suivre absolument lors d’un voyage familial au Brésil se trouve à Bahia, plus précisément à l’Arraial d’Ajuda. Là-bas, l’aventure en buggy sur les sentiers du littoral et les loisirs balnéaires fait partie des centres d’intérêt pour tous. Pour les amoureux de la nature, une petite virée aux chutes d’Iguaçu fera sûrement plaisirs aux enfants.

Une destination de choix pour admirer la nature en famille

La traversée des forêts luxuriantes fait partie des activités à faire absolument en famille lors d’un voyage au bresil. Des adresses de choix sont disponibles pour partir à la rencontre des merveilles naturelles de ce grand pays d’Amérique latine. Le parcours ferroviaire Serra Verde Express propose par exemple une aventure d’exception au cœur d’une végétation exubérante à Paraná. Pour épater les yeux des tout-petits, un détour du côté de Bonito contribue à un dépaysement total. Cet endroit recèle des forêts touffues ainsi que des grottes sous toutes les formes. Cet endroit permet aussi de s’adonner à une exploration avec masque et tuba dans la canopée et quelques rivières limpides. Durant cette expédition en pleine nature, la visite du Pousada Santuário do Caraça constitue un tout autre engouement aux enfants. En effet, ces derniers auront l’opportunité d’assister au repas nocturne des loups dans un site emblématique du sud-est du Brésil.

Voyage au Bresil en famille

Voyage au Bresil en famille

Les conseils à privilégier avant de partir en famille au Brésil

Le Brésil est un magnifique pays qu’on peut visiter en famille. Afin d’éviter l’affluence maximale tout en profitant des plages, la période idéale pour s’y rendre est de novembre à janvier. Le mois d’avril est également propice pour les vacances avec des enfants au Brésil. En ce qui concerne les choses à mettre dans sa valise, il ne faut pas oublier les crèmes, les médicaments usuels ainsi les petits pots pour les bébés. Il faut aussi prévoir une lotion anti-insectes pour protéger les petits. Si on envisage de louer une voiture lors de ce voyage, alors il ne faut pas oublier d’apporter un siège enfant. Côté hébergement, il est à noter que les enfants de moins de 5 ans séjournent gratuitement. Entre 5 et 12 ans, ils paient moitié des tarifs indiqués par l’hôtel.

Share the joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *