Madère, une destination idéale pour une lune de miel au Portugal

Située dans l’océan Atlantique, Madère est une destination de prédilection pour passer un voyage de noces mémorables sur les terres portugaises. Cela vous dirait de découvrir une ville authentique avec des monuments d’une grande histoire. En effet, cet archipel renferme une multitude d’attractions à explorer. Pour entamer leur circuit, les jeunes mariés partiront à la découverte des merveilles de la ville de Funchal, la capitale de l’île Madère. Ils pourront, par exemple, flâner dans le Jardin Tropical Monte Palace. Dans ce site de 70 ha, ils auront l’occasion de trouver la faune et la flore des 4 coins du monde. Ils apercevront également des œuvres d’art, des Azulejos, des jardins orientaux, un musée ainsi qu’un ancien hôtel de luxe. Après avoir visité le jardin, les amoureux continueront leur promenade pour voir quelques monuments pittoresques comme la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, le Couvent Santa Clara, l’ancien palais épiscopal de Funchal, l’église Saint-Pierre ainsi que l’église NossaSenhora do Monte. Ce qui est sûr, c’est que vous allez adorer les centaines de petits recoins que compte la ville. En outre, ceux qui souhaitent profiter d’un bon moment de détente pourront faire un tour à la plage Formosa. Sur les lieux, les vacanciers admireront un beau spectacle du coucher du soleil.

lune de miel au Portugal

lune de miel au Portugal

Découvrir Porto Moniz et ses joyaux fascinants

Pour continuer l’aventure lors de leur lune de miel, les jeunes mariés feront un tour dans la ville de Porto Moniz. Située au nord-ouest de l’île Madère, cette municipalité propose diverses attractions à ne pas manquer. Montagne volcanique sortie de l’océan tout au long de l’Afrique, Madère est une belle nature exubérante et un magnifique patrimoine culturel. Sur les lieux, les amoureux apprécieront, par exemple, une vue imprenable sur l’infinité de l’océan Atlantique. Mis à part cela, ils profiteront d’un moment de détente dans les piscines naturelles. Ces bassins ont été crées par des sécrétions de lave. Au-delà de la zone cultivable, le relief sauvage s’exprime dans toute sa beauté et c’est à cet instant que ce trekking d’aventure vous fait vivre les émotions les plus profondes. À titre d’information, les piscines sont formées par de la lave volcanique. De par les puissantes vagues de l’Atlantique, elles se remplissent naturellement d’eau salée. Durant une après-midi, les couples pourront s’y baigner, explorer une vie aquatique exceptionnelle, escalader les roches noires basaltiques ou faire une bronzette. Ils pourront également photographier ces merveilles ou juste observer les vagues qui s’écrasent sur les rochers.

Faire un tour dans les musées culturels de Madère

L’archipel Madère possède une multitude de musées qui feront le bonheur des passionnés de culture. La ville de Madère est très riche en objets touristiques les plus fascinants. Pour contempler la beauté de l’île et découvrir ses endroits culturels, balader à travers la ville est une bonne idée. Pour parfaire leur voyage à deux, les jeunes mariés visiteront quelques-uns de ces galeries. Parmi les sites à ne pas manquer, on compte le Musée d’Art contemporain. Celui-ci fait partie des cinq principaux musées des terres portugaises. Il abrite une grande sélection d’arts nationaux qui datent des années 60. Par ailleurs, les touristes qui souhaitent mieux découvrir cet ensemble d’îlesferont un tour dans le Madeira Story Centre. Au Musée d’art Contemporain, il y a des œuvres certifiées d’artistes de renommée. Ce dernier s’avère être un conservatoire contemporain et interactif hors du commun. Durant la balade dans cet endroit, les vacanciers auront la possibilité de voir des expositions interactives qui montre l’histoire et l’évolution de l’île de Madère. En effet, ils pourront y ressentir l’environnement de différentes périodes avec un son et des senteurs.

Share the joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *