Comment organiser une excursion dans les Calanques ?

Pas question de louper la visite des Calanques lors de son passage au Marseille. Il s’agit d’un voyage qui regorge d’agréables surprises et génère également de nombreuses sensations. Pour ceux qui organisent une excursion pour les Calanques, voici deux options pour simplifier le choix.

Bateau Location Calanques Marseille

Bateau Location Calanques Marseille

Excursion pour les Calanques : Choisir un circuit

Les Calanques sont d’excellentes sources d’évasion et permettent aux visiteurs d’échapper à leur routine le temps d’une excursion pour les Calanques. Cette excursion d’ailleurs ne peut se faire qu’à bord d’un bateau avec possibilité de promenade à pieds. En d’autres termes, lorsqu’il s’agit d’une excursion pour les Calanques, le choix du circuit s’impose et on peut tout se permettre que ce soit seulement pour se promener dans le parc des Calanques ou d’atteindre Cassis, l’archipel de Riou ou l’archipel de Frioul. Choisir un circuit est donc à privilégier lorsqu’on voyage en groupe avec un guide. Ce sera aussi l’occasion rêvée pour explorer l’ensemble des Calanques et voir tous les paysages qui se succèdent. Mais outre le choix de circuit, le choix du bateau est aussi à considérer car après tout, c’est de son bien-être qu’il s’agit. On peut alors opter pour un catamaran ou un bateau à moteur, quoi qu’il en soit, chacun d’eux a ses propres particularités et dispose des infrastructures d’accueil par excellence.

Choisir une excursion sur-mesure

Pour ceux dont le budget est assez gonflé peuvent se permettre une excursion pour les Calanques de façon sur-mesure. Dans ce cas, ils sont libres de choisir le circuit qu’ils souhaitent organiser ainsi que les activités qu’ils rêvent de pratiquer. D’ailleurs, une excursion pour les Calanques sur mesure peut se faire avec ou sans skipper donc avec une possibilité de location de bateau privé. Ceci dit, il est toujours recommandé de se faire accompagner par un guide ou un capitaine pour être sûr de ne jamais se perdre. Pour cette balade privée, on peut alors opter pour des itinéraires un peu insolites, explorer des endroits que d’autres n’ont pas encore explorés et même de faire des petites randonnées par exemple à Sormiou qui est un lieu propice à ce type de sport. Les amateurs de grimpe y trouveront également leur sites d’escalade de prédilection tandis que les amoureux des activités nautiques pencheront en faveur de la plongée sous-marine, du canoë-kayak ou de la baignade. Et on profite aussi d’une location de bateau privé pour s’offrir un bain de soleil pour ceux qui aiment le farniente.

Share the joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *