Quelques sites de randonnée à ne pas manquer à Nice

Nice est une magnifique commune située dans le Sud-Est de la France. Cette municipalité d’une superficie d’environ 71 km² est une destination prisée des vacanciers pour ses plages paradisiaques, ses monuments remarquables et ses musées. Elle est également une adresse de rêve pour les adeptes de trekking. En effet, cette métropole regorge de sites exceptionnels où les routards auront la chance de vivre des aventures mémorables. Parmi ces endroits, il y a le mont Macaron. Cette formation géologique de 806 m de haut se trouve à proximité de Châteauneuf-Villevieille. Elle possède plusieurs itinéraires de randonnée adaptés à tous les âges. En empruntant les sentiers de marche de cette montagne, les touristes pourront admirer les vestiges d’une ancienne cité fortifiée. Cette dernière a été construite par les habitants du village de Villa Vetula à la fin du VIe siècle. Sur le sommet du mont Macaron, les globe-trotters auront une vue imprenable sur la baie de Nice.

Nice en France

Nice en France

Le sentier du littoral, une route aux mille merveilles

Le sentier du littoral figure parmi les sites de randonnée incontournable durant un séjour à Nice. Cette piste, peu connue des vacanciers, relie Nice à Villefranche-sur-Mer. Elle a été conçue dans le but de faire découvrir aux globe-trotters le patrimoine marin de cette métropole française. En emprunter cette route, les voyageurs pourront se détendre à la plage de Coco beach. Cette station balnéaire est le point de départ des promenades sur le sentier du littoral. Elle est méconnue des touristes ce qui la rend célèbre aux prêts des locaux qui y viennent en famille pour bronzer et se baigner. Les estivants auront également l’occasion de voir le palais de Maeterlinck. Ce monument était la résidence de Maurice Polydore Marie Bernard Maeterlinck, un illustre écrivain belge. Il fut transformé à plusieurs reprises en établissement hôtelier de luxe. Par ailleurs, une balade sur ce bord de mer permettra aux vacanciers d’admirer la darse de Villefranche-sur-Mer. Ce port historique fut l’arsenal du Duché de Savoie. À titre d’information, le sentier du littoral de Nice est jonché de panneaux explicatifs qui offriront aux randonneurs l’opportunité d’en apprendre un peu plus sur la richesse des fonds marins niçois.

la baie de Nice

la baie de Nice

Le mont Boron, un joyau touristique de Nice

Le mont Boron est une adresse à ne pas manquer pendant un séjour dans la commune de Nice. Cette colline de près de 191 m d’altitude se situe dans la partie sud-est de la ville. Elle offre de nombreux points de vue pour admirer la baie des Anges et la rade de Ville franche. En faisant une promenade sur les pistes de randonnée de cette formation géologique, les vacanciers pourront explorer le fort du mont Alban. Cette fortification militaire se trouve au sommet du mont Boron. Elle a été édifiée entre 1557 et 1560 par l’architecte Domenico Ponsello sous la surveillance du capitaine André Provana de Leyni. Cette citadelle est classée en tant que monument national. Les routards auront aussi l’opportunité de se balader sur le sentier du littoral. Ce chemin leur donnera l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les fonds marins de Nice, une merveille qui n’a rien à envier à ceux de Nusa Lembongan, un immanquable lors d’un circuit en Indonésie.

La Ville Franche Sur Mer

La Ville Franche Sur Mer

Share the joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *