La Bolivie, une destination de rêve pour un voyage inoubliable

La Bolivie constitue une adresse par excellence pour ceux qui souhaitent passer des vacances incomparables. Elle propose diverses attractions hors du commun. Lors d’un séjour dans cette contrée, les voyageurs découvriront une biodiversité surprenante.

De par ses altitudes et sa géographie, ce pays abrite une grande variété de paysages, de faunes et de flores. Sur les hauts plateaux, les bourlingueurs observeront des quenuas, des cactus Puya Raimondi ainsi que des yaretas. Plus bas, ils y apercevront des espèces de cactus, des arbustes épineux et des eucalyptus. En outre, dans plusieurs aires protégées, les touristes pourront rencontrer une multitude d’animaux exceptionnelles. Sur l’ensemble de l’altiplano, ils verront, par exemple, des lamas, des alpacas, des vigognes, des viscachas et des nandus. Par ailleurs, autour des lagunes du sud Lipez, les globe-trotters trouveront 3 espèces de flamands, notamment le flamand St James, le flamand chilien et le flamand andin. Mis à part cela, les terres boliviennes servent de refuge à des renards, des loups, des condors, des perroquets, des jaguars, des caïmans, des singes, des tortues, des papillons, des anacondas, des loutres, des pécaris, des tapirs, des ours, etc.

La route des Yungas (aussi appelée la route de la Mort)

La route des Yungas (aussi appelée la route de la Mort)

Découvrir quelques endroits et activités insolites

Il est à noter que un voyage sur mesure bolivie est une opportunité à ne pas rater pour trouver des activités insolites. Les aventuriers pourront, par exemple, traverser en vélo la route des Yungas aussi appelée la route de la Mort. Celle-ci est une route de 61 à 69 km reliant La Paz et Coroico. Elle s’avère être le chemin le plus dangereux du monde. En effet, en plus d’être étroite, cette route serpente dans la forêt amazonienne, le long d’une falaise de 4 500 m d’altitude. Il faut savoir que quelquefois, la pluie et le brouillard compliquent le circuit. Mis à part la découverte de cette attraction hors du commun, les bourlingueurs visiteront plusieurs endroits incomparables qui renferment des empreintes historiques du pays. Parmi les incontournables, on compte le site archéologique de Tiwanaku. Ce dernier était, autrefois, le centre de la civilisation précolombienne tiwanaku sur l’Altiplano andin. Il représente la puissance de cette culture. Sur les lieux, les touristes trouveront de nombreux édifices qui ont été utilisés pendant différentes cérémonies tiwanacotes comme le temple d’Akapana, la pyramide de Puma Punku, le temple de Kalasasaya, la porte du Soleil, le complexe Putini et plusieurs monolithes.

Apprécier une gastronomie simple et authentique

Le temps d’un voyage sur le territoire bolivien, la découverte de la gastronomie est incontournable. En effet, celle-ci propose des plats succulents et authentiques qui sont généralement faits à base de céréales, de patates et de piments. Les touristes pourront, par exemple, déguster l’ají de papa lisa. Celui-ci est un menu issu de la ville de Cochabamba, dont un mélange de pommes de terre, de viande et d’oignons. Mis à part cela, le charquekan est à ne pas manquer. Il s’agit d’une spécialité de viande de lama séchée et frite. Ce mets est servi avec du maïs et du chuño. En outre, les vacanciers siroteront quelques boissons à bases de maïs comme l’api, le somo et la chichacochabamba.

Share the joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *