Partir à la découverte du Sri Lanka

Si les expériences insolites vous tentent, offrez-vous un voyage au Sri Lanka. Cet État insulaire du sous-continent indien vous surprendra par la richesse de son patrimoine culturel et de ses sites naturels aussi merveilleux que variés. Les plages de ses îles vous feront passer des moments de farniente et des séjours balnéaires agréables.sri lanka decouverte

Visiter les ruines du monastère de Ritigala

Afin d’en savoir plus sur les vestiges culturels du pays et découvrir à la fois une nature luxuriante, vous êtes invité à réaliser un circuit à Habarana, une ville localisée dans le district d’Anuradhapura. Cette cité abrite un ancien monastère bouddhiste appelé Ritigala. Celui-ci est situé sur une chaîne de montagnes du même nom. Cette dernière constitue une réserve de 1 500 ha, gérée par le Département de la faune de la contrée. Les ruines du temple occupent 24 ha du site et sont entourées d’une forêt primaire. À noter que les sentiers menant jusqu’au monastère sont caractérisés par de très belles allées en pierre traversant la jungle. Une escapade dans cet endroit vous conduira sûrement dans une atmosphère particulière. Lors de l’exploration du site, vous trouverez un immense réservoir de 366 m. Localisé près du portail du monastère, ceci permettait aux pèlerins et aux visiteurs d’effectuer un bain rituel avant d’entrer dans les lieux. Dans l’enceinte du site, vous verrez les ruines d’un ancien hôpital et de constructions destinées à produire des médicaments à base de plantes.

Une aventure exceptionnelle dans la réserve de Minneriya

S’ouvrant peu à peu au tourisme, le nord du pays invite les globe-trotters à découvrir quelques-uns de ses sites naturels. Cette partie de la contrée dispose des parcs nationaux encore moins fréquentés, mais qui méritent largement le détour. Sur la route de Polonnaruwa, vous trouverez la zone protégée de Minneriya. Celle-ci, couvrant une superficie d’environ 80 km², est l’un des endroits les plus propices pour observer une faune luxuriante, dont quelques espèces endémiques et des centaines d’éléphants sauvages. Il est préférable d’y réaliser le safari à l’aube ou en fin d’après-midi pour profiter du rassemblement de ces géants. Si vous décidez de vous y rendre durant la saison sèche, c’est-à-dire entre les mois de mai et septembre, vous aurez l’occasion d’admirer près de 500 éléphants et autres grands mammifères s’attroupant autour d’un étang. À noter que les eaux sont basses en ces périodes. Pendant votre escapade dans la jungle du parc, vous allez sûrement rencontrer des ours paresseux, des daims et des singes. Avec un peu de chance, vous croiserez des léopards.

À l’assaut des plus belles plages sri-lankaises

Il est difficile d’imaginer un séjour Sri Lanka sans découvrir quelques-unes de ses plages paradisiaques. Il convient cependant de souligner que les côtes ouest ou sud sont à privilégier pour les vacances d’hiver, et la côte est si vous partez en été. À quelques kilomètres de Galle, une ville localisée sur la pointe sud-ouest du pays, vous trouverez la fameuse plage d’Unawatuna. Cette dernière offre un superbe paysage digne d’une carte postale. Elle est considérée comme l’un des plus beaux fronts de mer de la contrée de par son côté paisible et sa situation géographique. Elle se situe effectivement à l’écart des routes principales, contrairement aux autres plages de la région. Ses eaux calme et turquoise font également de cet endroit un lieu parfait pour les vacances en famille. Sinon, le charme authentique de Mirissa aussi vous fera passer un moment inoubliable. Il s’agit d’une des plages les très prisées des voyageurs. Elle est sans doute la meilleure destination de l’île pour l’observation des baleines.

Share the joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *