Les étranges paysages rencontrés en Australie

L’Australie est un pays qui fait penser à un havre riche en faune et en flore. C’est d’ailleurs cette biodiversité qui attire les touristes. Cependant, cette merveilleuse contrée a plus à offrir.Twelve Apostles Australie

Les extraordinaires « Twelve Apostles »

Ici, il ne s’agit pas des disciples de Jésus de Nazareth, mais d’un regroupement de 9 pics de calcaire émergeant des eaux australiennes. Ces étonnantes formations sont nées de l’érosion et elles ont été progressivement gagnées par la mer qui s’avançait sur la cote. Malheureusement, les bases des TwelveApostles sont menacées par la corrosion. En 2005, l’une de ces roches, mesurant près de 50 m, s’est écroulée. Les scientifiques estiment que cette érosion ronge environ 2 cm de ces piliers par an. Pour voir ces merveilles de la nature, il vous suffit de vous rendre dans le parc national de Port Campbell, dans l’État de Victoria, pendant votre voyage en Australie. Pour y accéder, il faut emprunter la Great Ocean Road, car la réserve se situe sur ses bordures. Ce site se trouve à 880 km de Canberra, la capitale du pays.

L’étonnant panorama du Pinnacles Desert

En visitant le parc national de Nambung, vous trouverez surement des formations géologiques aussi atypiques les unes que les autres. Vous aurez, par exemple, l’occasion d’admirer la beauté du Pinnacles Desert lors de votre expédition australienne. Ce lieu est jalonné de pics dressés entre l’étendue de sable blond et le bleu du ciel. Parfois, ces tours peuvent atteindre jusqu’à 4 m de haut. En fait, la base de ces colonnes est constituée de coquillages déposés par les fortes vagues s’abattant sur les côtes ouest de la contrée. Au fil du temps, ces offrandes des océans se sont recouvertes de poussière. La chaleur du soleil et la pluie ont ainsi contribué à la consolidation des amas. Puis, le vent est venu sculpter ces œuvres de Mère Nature.

Le somptueux parc national Nitmiluk

Les touristes trouveront le parc national Nitmiluk en allant au nord de l’Australie. Là, ils auront la chance de voir un paysage contrasté entre roches, eaux et végétation luxuriante. Dans cette réserve, des falaises ont été créées par le passage de fleuves ayant, aujourd’hui, perdu leur flux. Ainsi, il existe de nombreuses gorges que vous pouvez explorer durant votre séjour en Australie. N’oubliez pas d’emporter un appareil photo pour immortaliser cet instant et figer à jamais ce tableau animé par la vie sauvage. Pendant la période pluviale, cette région est assaillie par les eaux, plongeant ce havre dans un « déluge ». Le meilleur moment pour visiter ce lieu est compris entre mai et septembre, car c’est la saison sèche et les voyageurs peuvent parcourir librement le site. L’Australie recèle bien des merveilles et pour les découvrir, il suffit d’être au bon endroit au bon moment.

Share the joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *