Comment prendre le train en Chine?

La chine est riche en panoramas à couper le souffle à tous ceux qui entreprendront un voyage vers ce pays asiatique. Nombreux sont les sites à visiter qui s’y trouvent. Généralement, la chine attire les voyageurs par sa culture et par l’hospitalité touchante de ses habitants. La plupart des voyageurs y viennent pour découvrir un monde autre que leur origine, c’est également une opportunité pour faire de nouveau rencontre et d’aller à la conquête des monuments et construction ancienne qui sont parmi les incontournables du pays. Si vous souhaitez prendre un train pour découvrir la Chine, voici toutes les infos nécessaires pour bien préparer votre voyage en train.chine train prive

Acheter les tickets

Pour acheter des tickets de train en Chine il existe plusieurs solutions. La première c’est de les acheter le jour même ou quelque jour avant dans un bureau de vente. Ne jamais acheter plus de 10 jours à l’avance vos billets. Il est très conseillé de se procurer d’un ticket auprès des bureaux officiels. Un autre moyen est de passer dans une agence de voyage locale, par ailleurs, cela peut être compliqué et plus onéreux. Concernant l’achat en ligne, il n’est pas encore faisable de réserver ses tickets directement  via le portail en ligne du chemin de fer chinois.

Pour l’achat de votre billet, vous devez vous munir  d’un passeport de chaque voyageur pour lequel vous achetez les tickets. Sans passeport, il est impossible d’avoir un billet. Quant aux classes de voyage, il y en a 4 telles que les Hard Seat, Soft Seat, Hard Sleep et Soft Sleep.

Comprendre le billet de train

Une fois votre ticket est entre les mains, vous avez surmonté le plus dur :

  • Vous avez réussi à déterminer dans quelle gare vous désirez vous rendre.
  • Le jour et l’heure de départ.
  • Vous avez indiqué la classe dans laquelle vous désirez voyager
  • Et vous avez payé !

Actuellement, il faut bien vérifier que toutes les informations sont toutes bonnes.

Le voyage dans le train

train Or des Tsars Pékin-Moscou Dans certaines gares, on vous demande de vous rendre  à la porte d’embarquement. Un peu comme pour  embarquer dans l’avion. Dès que votre ticket contrôlé, vous pouvez vous rendre au quai. Allez-y le plus tôt possible,  une vingtaine de minute avant le départ sera idéal, car les résidants voyage avec beaucoup de bagages. Si ce moment-là vous encombrez avec vos valises, allez-y assez tôt pour obtenir assez de place et éviter de porter vos bagages sur les genoux tout au long du voyage.  Avant le départ, n’oubliez pas de  prendre avec vous de lingettes désinfectantes, des choses à manger et à boire car le voyage peut passer plus de 4h et il est assez rare de voiture bar.

L’autre possibilité c’est de voyager en train privé comme par exemple à bord du fameux train Or des Tsars Pékin-Moscou mais c’est alors un voyage assez onéreux.

Share the joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *