Ile Maurice : petit guide pour une destination de rêve

L’île Maurice est sans nul doute l’une des plus belles destinations pour les adeptes de vacances sur un sable blanc et les pieds dans l’eau. Ce bijou de l’Océan Indien vous offre un séjour idyllique dans un climat doux tout au long de l’année. Pour une meilleure découverte de cette petite île paradisiaque, voici un petit guide des attractions qui vous y attendent.

voyage maurice

Escale à Port-Louis, la capitale

Port-Louis est le grand port de commerce de l’île Maurice. Etant la capitale, cette ville combine un art de vivre authentique et une touche modernisée.  A titre d’exemple, Port-Louis abrite un marché typique dans un cadre multicolore et éclectique. On y découvre, d’un côté, des street food qui proposent des petits aliments goûteux comme les samoussas, un commerce de fruits et légumes divers ainsi que des boutiques de vêtements et de souvenirs. D’un autre côté, la ville n’est pas à l’abri des avancées dans le monde puisqu’on y trouve également des gratte-ciels.

Quelques exemples de destinations culturelles

Cet archipel vous permet aussi de faire une escapade culturelle afin de découvrir tout ce qui fait la particularité de l’île. Vous pouvez commencer par les différents musées notamment celui de Blue Penny dans la capitale qui renferme l’art et l’histoire de l’île.

Ensuite, il y a la petite ville de Mahébourg au Sud où vous trouverez de nombreux vestiges. Les rues dessinées en perpendiculaires sont un rappel du passé de l’île durant l’époque coloniale. Sans parler des autres musées et surtout de la biscuiterie Rault pour émoustiller vos papilles.

Par ailleurs, il y a le Grand Bassin, un endroit sacré pour faire un pélerinage. C’est un magnifique lac naturel situé au cœur d’une ancienne terre volcanique. Ce lieu mystérieux est considéré comme une reconstitution du Gange sacré. De quoi réveiller la curiosité et pimenter le séjour. Il existe encore d’autres lieux à ne pas manquer à l’Ile Maurice mais pour les découvrir, il faut y aller. Aussi réservez dès maintenant sur The bay Maurice pour passer un agréable séjour.

voyage maurice

Les pieds dans l’eau

Bien évidemment,  n’oublions pas qu’il s’agit d’un archipel. Et qui dit archipel dit plage et océan. Vous avez l’embarras du choix avec les lieux pour admirer l’océan tout en ayant droit à un doux bronzage et aussi pour vous baigner. Par exemple, il y l’immense plage au sable blanc Trou-Aux-Biches, la Grande baie ou le Tamarin. Comme activité, le surf est à volonté dans l’île. N’attendez plus pour partir.

Share the joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *