Quoi de beau à voir dans le Costa Rica ?

Bordée par la mer des Caraïbes et par l’océan Pacifique, Costa Rica est un pays qui plaît à tous les passionnés de la nature. Ayant pour capitale San Jose, c’est la destination idéale pour connaître l’histoire de l’Amérique latine en la présence des musées hispaniques et des forts espagnols. Découvrez Costa Rica, ses attraits touristiques et ses cultures, en commençant par une tournée dans la ville culturelle de San Jose pour terminer par une excursion dans le Ricon de la Vieja.

Costa Rica

Histoire et culture dans la ville de San Jose

Au cours du 20e siècle, San Jose fut une ville agricole puis se développa de pas à pas pour devenir la capitale urbaine et cosmopolite du Costa Rica. Votre séjour dans la ville vous fera connaître le musée du Jade, un musée d’archéologie réputé pour sa collection d’hermiettes et de masque de cérémonie, datant de l’an 500 avant notre ère.

Installé sous le sous-sol de la Plaza de la Cultura, le musée de l’Or précolombien fait partie des principaux musées de l’Amérique latine, une visite particulière est recommandé aux passionnés d’histoire. Si vous êtes à la recherche des meilleurs marchés de fruits et légumes, vous pouvez vous diriger vers le Mercado Central et le Mercado Borbon, où les marchands vous les proposeront à un prix raisonnable.

San Jose Costa Rica

Découverte des lieux touristiques du Costa Rica

En tant que pays tropical, le Costa Rica préserve une faune et une flore exceptionnelle. Les espèces endémiques sont surtout visibles dans le parc national Ricon de la Vieja, une aire protégée se trouvant dans les provinces de Guanacaste et d’Alajuela. En témoigne les insectes et arachnides comme les tarentules et les Nephila, les oiseaux comme les aras écarlates ainsi que les mammifères tels que les jaguars et les tatous.

Pour commencer votre périple aventurière, vous pouvez commencer par faire un tour vers le volcan Arenal. D’après l’histoire du pays, ce volcan quasi endormi se serait réveillé dans les années 60 transformant par la suite un environnement remarquable et fertile.

Pour agrémenter votre voyage Costa Rica, dirigez-vous vers le parc national de Monteverde, réputé pour sa forêt vierge caractérisée par la brume lui attribuant le nom de bosque nuboso. Durant votre expédition dans la nature, vous pourrez découvrir des plantes endémiques tels que les trognons à gorge orangée, des chardonnets, ainsi que la Guaria Morada, fleur nationale du Costa Rica.

Monteverde Costa Rica

Les plages de Caraïbe et de la Pacifique Sud

Envie de se baigner sur les plages du Costa Rica ? Le Costa Rica borde de nombreuses plages en partant de la Côte Caraïbe jusqu’à la Pacifique. De nombreuses plages sont des endroits propices à des activités nautiques, à en citer la Playa Cocles et la Playa Negra qui se situent entre Cahuita et Manzanillo, sur la côte Caraïbe. Localisée dans le Pacifique Sud, San Joseto est l’endroit idéal pour se prélasser au soleil. Accessible uniquement au bateau, cette plage de sable gris clair offre de beaux paysages marins. Si vous voulez juste prendre des photos sur la beauté de Costa Rica, il vous suffit de vous diriger dans la région de Sierpe à Dominical, pour admirer les mangroves et les côtes rocheuses. Seul conseil : évitez de nager sur cette partie de la côte, à moins que vous soyez un très bon nageur.

Share the joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *