Exploration animalière dans les sites et réserves du Botswana

Une nature luxuriante, des animaux sauvages et en liberté, tels se décrit le Botswana, un pays aux milles et une frontière. Seul pays australe n’ayant pas accès à la mer, « le pays des Tswanas » est une destination clé pour les voyageurs intrépides et aventureux. Une semaine dans la terre botswanaise vous emmènera sur les traces du zèbre, animal symbolique du Botswana. Découvrez ce pays et les paysages qu’il renferme.

Safari animalier dans le Botswana

Le Botswana est le bon endroit pour observer les animaux sauvages. Vous pouvez débuter votre journée safari par une découverte de la réserve de Moremi. Au cœur du delta de l’Okavango, le site abrite les zèbres et les buffles, qui sont les plus nombreux. Un séjour dans la plus ancienne réserve du Botswana vous permettra de faire des randonnées à pied pour admirer de près les guépards et d’effectuer des excursions en pirogue en compagnie des crocodiles et des poissons.
Partez à la rencontre des éléphants repérés dans le parc national de Chobe. Le lieu abrite les plus grands animaux de l’Afrique à l’instar de l’éléphant et du lion. Faites un voyage dans le temps en visitant les Tsodilo Hills, classé patrimoine mondial de l’Unesco. La galerie représente les gravures des animaux préhistoriques ayant vécu dans la préhistoire.

Botswana 2

Exploration des réserves naturelles de Botswana

Le Botswana, c’est admirer les milieux naturels des animaux. D’une superficie de 52000 km², la réserve naturelle du central Kalahari vous réserve la première loge pour observer la migration des zèbres et des wildebeesat, qui se tient entre le mois de Novembre et Mars.
Vous aimez admirer les oiseaux ou plutôt les serpents ? Makgadikgadi Pans et Nxai Pans sont les endroits indiqués pour un safari. Quand vient la saison des pluies, ces lacs préhistoriques de 80000 km² sont des lieux de prospérité pour les oiseaux aquatiques à savoir les pélicans et flamants. Une fois asséchée, les lacs deviennent des dunes de sable et sont assaillis par des serpents de toutes races notamment les vipères de sable.
Située à la frontière du désert de Kalahari, la réserve naturelle de Khutse est le lieu parfait pour admirer les populations herbivores. Vous y trouverez également des guépards, des lions et des léopards qui font de la réserve un terrain de chasse privilégié. Adeptes du safari, prenez une journée entière pour découvrir cette réserve aux natures diversifiées et verdoyantes.

Botswana 3

Le meilleur moment pour partir au Botswana

Pays à forte potentialité touristique, le Botswana est une destination clé pour se livrer à des aventures à pied ou en 4 x 4, pour admirer les animaux sauvages. Etant un pays à la fois chaud, froid ou venteux, il est conseillé de s’informer sur le climat avant de s’aventurer dans le territoire.
Il existe deux types de climat au Botswana, le climat sec qui s’étend d’avril à octobre et le climat doux qui va de novembre à mars. Ceux qui veulent uniquement assister à la migration des zèbres sont recommandés de voyager durant la période avril-octobre. Pour observer les oiseaux, la meilleure période est novembre-mars. Plus d’informations ? Cliquez-ici.

Share the joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *