Que faire à Marseille ?

Marseille est l’une des plus vieilles villes de France. Elle offre à ses visiteurs de nombreux atouts depuis son architecture et son emplacement, jusqu’à sa culture mythique et sa gastronomie, en passant par sa nature envoûtante et ses couleurs éclatantes.

Voici quelques idées originales à réaliser lorsque vous irez visiter Marseille.

Marseille, France

À la rencontre des édifices historiques marseillais

La cité phocéenne foisonne de monuments religieux et historiques de différents styles et de différentes époques. Parmi ceux-ci, on peut citer la basilique Notre-Dame de la Garde, à 160 m d’altitude, sur l’une des collines de la ville. Ce bâtiment date du XIXe siècle et est constitué de belles mosaïques, d’une crypte et d’ex-voto. Non loin de là, se situe l’abbaye Saint-Victor, cette fois construite au-dessus du Vieux-port entre le XIe et le XIVe siècles, dans un style roman et gothique.

Si vous êtes friands d’art contemporain, rendez-vous au Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée ou Mucem, suspendu entre ciel et mer. Plus qu’un musée, il s’agit d’un véritable joyau d’architecture conçue par l’architecte Rudy Riccioti. Ce sera également l’occasion de goûter à la cuisine méditerranéenne en réservant une table dans l’un des espaces de restauration de ce lieu de vie.

En outre, autour de ce musée sont aménagés d’autres adresses à ne pas rater comme les Halles de la Major, les terrasses du port et l’hôtel-Dieu.

Autres découvertes à faire à Marseille

Après une visite des principaux sites touristiques de Marseille, faites une petite pause au parc Longchamp. Située en plein cœur de la ville, cette zone verte de 8 hectares dispose de ses propres musées et d’un somptueux palais. C’est l’endroit idéal pour se retrouver en famille ou bien pour se balader en amoureux.

Pour les amateurs de baignade, direction les calanques de Marseille, connue pour ses criques et son eau turquoise. La calanque des Goudes localisée en face des îles Tiboulen et Maïre, ainsi que la calanque de Port Pin entre Marseille et Cassis font partie des plus réputées. Vous tomberez sous le charme des plages presque immaculées et sauvages en parcourant les petits chemins de randonnée escarpés et caillouteux.

Share the joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *