Découvrir la beauté des îles grecques en croisières

Les îles grecques sont dispersées tels des confettis au cœur de la mer Ionienne, la mer Égée et la mer crétoise. Située au sud de l’archipel des Cyclades, la Crète est la plus vaste d’entre elles. Se déployant sur environ 8333 km², elle abrite d’immenses champs d’oliviers, de tomates et de primeurs. Pour les amoureux de patrimoine, la ville d’Héraklion est une des étapes immanquables en escale sur le territoire crétois. Les amateurs de plages, pour leur part, découvriront les criques et les croissants de sable de La Canée.

iles grecques

Joyau des Cyclades, Santorin se distingue par ses reliefs variés, ses sites archéologiques et ses pittoresques villages. Située à seulement 75 kilomètres au sud de la Grèce continentale, elle attire les passionnés de géologie avec ses fascinantes caldeiras. Les villes d’Akrotiri et d’Oia séduisent aussi avec leurs nombreux vestiges du passé.

Caressée par les eaux azur de la mer Egée, Mykonos est accessible à environ 180 kilomètres du port du Pirée. Les villages De Mykonos et d’Agios Stephanos sont les plus touristiques de l’île. En été, le mercure s’élève à 26°C tandis que les hivers y sont doux, avec une température moyenne de 12°C.

L’île de Rhodes est une étape de choix des croisières îles grecques d’ABcroisiere  qui passent par l’archipel du Dodécanèse. Baignée par la mer Égée, elle offre plus de 200 kilomètres de côtes aux amateurs d’activités aquatiques. La ville de Rhodes, la capitale, héberge de fascinants chefs-d’œuvre byzantins et ottomans. L’automne et le printemps sont les périodes les plus propices aux visites, car en été, le mercure peut grimper jusqu’à 30°C.

L’île de Patmos est aussi une escale incontournable dans l’archipel du Dodécanèse avec MSC Croisières ou encore Celestyal Cruises. Les voyageurs en quête d’exclusivité apprécient ce coin de paradis pour sa quiétude. C’est sans doute pour sa sérénité qu’un empereur byzantin du 11ème siècle y fit ériger le monastère Saint-Jean-le-Théologien, un lieu qui attire aujourd’hui de nombreux pèlerins. Le monastère de l’Annonciation et la grotte de l’apocalypse comptent aussi parmi les points d’intérêts de l’île.

Fleuron des îles Ioniennes, Corfou se déploie le long de la façade occidentale de la Grèce. Se présentant sous forme de faucille, elle doit son nom à une nymphe nommée Korkyra, fille du fleuve Asopos. La douceur de son climat et la diversité de sa faune sont les principaux attraits de l’île. En été, le soleil brille entre 10 et 12 heures par jour mais de novembre à mars, les précipitations sont fréquentes.

Retrouver l’ensemble des croisières aux iles grecques sur abcroisiere.com.

Share the joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *