IBIZA, loin de la fiesta !

Soleil au rendez-vous toute l’année, températures clémentes, mer turquoise, Ibiza offre bien plus que la musique et les discothèques.  Que ce soit pour un séjour a ibiza en all inclusive ou moins encadre, venez profitez de l’ile pour des vacances placées sous le signe de l’évasion et de la détente.

Bien connue pour sa vie nocturne, Ibiza est avant tout une île magnifique dédiée au tourisme.

séjour de luxe a Ibiza

Que faire ? Visiter les villes et l’arrière pays :

Eivissa, capitale ville fortifiée déclarée au patrimoine mondial de l’humanité (UNESCO) vous enchantera par son architecture blanche et ses petites ruelles bordées de restaurants, boutiques et  bars…

San Antonio, réputée pour ses couchers de soleil à contempler d’un des nombreux cafés (Café Del Mar, Café Mambo) donnant sur la fameuse baie.

Santa Eulalia del Riu, à l’est de l’île, des panoramas exceptionnels, ne pas rater le lever de soleil, apprécier la belle promenade, endroit agréable pour y manger et/ou boire un verre.

San Joan, au nord de l’île, entourée de grandes forêts vierges, espace rural avec une vie basée sur l’agriculture. Côte morcelée de falaises, avec quelques criques.

Sans oublier les sites archéologiques de Sa Caleta et de Puig d’es Molins, ainsi que Ses Salines célèbres marais salants d’Ibiza. Rendez-vous des passionnés de l’artisanat aux marchés hyppies de Punta Arabi à Es Canar et Las Dalias à San Carles.
Activités nautiques : 210 km de plages aménagées, idéal pour des loisirs aquatiques tels que la plongée, les mini-croisières ou encore le paddle, le jet-ski, le parachute ascensionnel…

Plus de 50 plages, les plus célèbres : Ses Salines, Es Cavallet, Cala Vadella, Cala Longa, Talamanca…

Les amoureux de nature sauvage aimeront les magnifiques calas (criques) comme Cala Salada, Cala Conta, Cala Bassa, Cala D’Hort…
Sport, Trekking : les reliefs vallonés de l’île sont parfaits pour des randonnées, pour pratiquer le cyclotourisme ou le golf, un des sports les plus populaires de l’île.

Une multitude de restaurants propose une cuisine locale et internationale. Vous dégusterez les spécialités telles que  le Bullit de Peix (genre de bouillabaisse), Ensaimadas (pâtisserie), Flao (tarte au fromage), l’huile d’olive locale et la fameuse Hierbas (liqueur à base de plantes).

Quelque soit vos envies et vos préférences, la petite ile blanche des Baléares saura vous surprendre et vous dépayser a seulement deux heures de Paris. Pour un séjour de luxe a Ibiza, profitez des services d’une agence de voyage spécialisée sur la destination.

Share the joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *